Pratique autonome individualisé pour tous les niveaux.

Ce cours vous permettra de découvrir les bienfaits de la pratique autonome individualisée.

Possibilité de pratiquer
– Les séries d’Ashtanga intégralement ou modifiées
– Les Séquences à la Lune
– Séquences individuelles Hatha

Faty et Greg vous donneront avant et pendant votre pratique des recommandations pour soit vous permettre d’ouvrir vos hanches, vos épaules, renforcer votre centre ou vos jambes.
Ils seront là pour vous ajuster, vous aider dans vos alignements et vous recommander certaines postures pour atteindre un objectif précis.

Les séances démarre par le chant de Mantra et se termine par un exercice de Pranayama.
« Vinyasa krama », se traduit par le placement méthodique d’une succession d’étapes / séquence des événements, ou la succession des changements entrepris avec une intention unique .

Les clés bénéfiques du krama vinyasa sont le souffle, l’intention et l’attention (être impliqué à chaque instant).

C’est Krishnamacharya qui a réactualisé un ancien système (yoga korunta) ou les postures sont pratiquées sous forme de “séquence” sous forme de série, chacune des postures de ces séquence sont accomplies avec une respiration consciente “ujayi” (respiration contrôlée au niveau de la gorge et du diaphragme) et la conscience des trajets de l’énergie vitale.

Le travail du souffle en coordination avec la réalisation des postures est spécifique au système du “vinyasa krama” .

Ces cours peuvent être un compléments aux cours de Mysore Style. Ils vous permettront d’accéder à une pratique personnelle.

Faty et Greg passeront du temps avec chaque élève pour ajuster les séquences individuellement de sorte que la pratique soit adapté à chacun dans un but thérapeutique.