1 novembre 2016 Sattva Yoga Shala

DÉFI DETOX 3 JOURS

Ça y est ! Vous venez de réaliser que votre corps n’en peut plus. Vous lui en faites voir de toutes les couleurs avec de longues journées au travail, des menus pris sur le pouce et pas toujours équilibrés, des sodas light et de la cigarette, sans parler des nuits courtes, du stress et de l’absence ou presque d’activité physique. Votre corps, soumis à tout ce stress, est devenu toxique.

Vous êtes un peu fatiguée, le teint un peu terne, il est temps de remettre les pendules à zéro avec un petit programme DETOX de 3 jours qui ne peut que vous faire du bien.

Il démarre vendredi 11 novembre dès 7h du matin et finira dimanche soir après le dîner. Mais bien sûr, vous pouvez garder les bonnes habitudes pour les jours qui suivent !

3 jours, c’est court. Une détox très courte. Pas assez long pour mettre en place des habitudes à vie (il faut 3 semaines pour cela). Mais c’est aussi suffisant pour faire un « jump start » du système, un reboot comme pour un ordinateur, un nettoyage de votre organisme.


 

Les 10 grands principes de ces 3 jours DETOX 

  • Pas de viande, pas de charcuterie
  • Pas de produits laitiers, pas de gluten (donc pas de pain ou de pâtes) et pas de levure
  • Pas d’alcool
  • Beaucoup de thé vert ou blanc, d’infusions
  • De la transpiration pour éliminer les toxines
  • Une overdose saine de fruits et légumes frais, de graines, de produits complets
  • Pas de plats tout prêts
  • On privilégie le Bio
  • Une activité physique poussée
  • Du sommeil et de la méditation pour réduire son stress

êtes vous toujours partants ??

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Vidéo D’introduction

cliquez sur le lien


Menus

D E T O X

Jour 1 : Vendredi 11 Novembre

Petits-déjeuners détox : le jus d’un citron frais avec de l’eau à température ambiante, suivi d’un sobacha (infusion de sarrasin grillé). Puis thé vert ou blanc.

Recette du SOBACHA .

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Smoothie D é t o x

250 ml de lait végétal (chanvre, riz, amande, coco frais, en évitant le soja si possible. Au pire, si rien d’autre n’est disponible, du lait de soja fera l’affaire) + 1 banane + 1 poignée de baies de saison ou 4 figues sèches ou plaisir suprême 6 carreaux de chocolat noir maximum genre 90% amer, une touche d’extrait de vanille. Vroum vroum. Si vous avez encore faim, ce qui est presque impossible vu que le résultat fait la taille de votre estomac, un gros pamplemousse rose.

Déjeuners D é t o x 

on privilégie les aliments à fort pouvoir détoxifiant comme la mâche, le cresson, l’ail, les amandes, les pommes, les pruneaux, les artichauts, les asperges, le riz complet.

On remplace la viande par un steak de légumes, ou du poisson vapeur ou grillé (pas d’élevage pour éviter les horribles substances que ces pauvres poissons sont forcés d’ingurgiter).

Exemple :

1 salade de kale mariné dans du jus d’orange pour le rendre plus tendre, suivi d’un steak  ou wok de légumes grillés mélangé à du quinoa (une touche d’huile mais pas trop env. 1 c. à soupe) et 2 carreaux de chocolat noir pour le dessert.

Goûter  d é t o x 

un smoothie DETOX : 250 ml de lait végétal + 1 banane + 5 pruneaux + 1 touche de vanille.

Dîner d é t o x 

une salade de cresson ou mâche, suivi d’un kitchari à l’indienne ou Fritchi : riz complet cuit dans du bouillon de légume, un peu de lait de coco léger, des petits pois, et du poivre noir + du curcuma pour son côté antioxydant puissant. Suivi 1h après le diner de 3 tranches d’ananas et de 1 kiwi.

ou

une soupe maison complète (légumes cuit à la vapeur pour garder les vitamines et minéraux) suivi des même fruits.


 

Vos Rituels DETOX :

 

  1. 1h de marche par jour minimum. Mais vraiment c’est le minimum. Zéro excuse. Si vous ne pouvez pas marcher pour une raison ou une autre, faites du vélo d’appartement, de l’elliptique, du ski, bref ce que vous pouvez faire de cardio. Mettez votre musique préférée et dansez, etc. Mais comme 1h c’est le minimum, je préfère que vous portiez un podomètre et visiez les 20,000 pas par jour. Oui, je sais, c’est le double de ce que l’on vous recommande en général, mais gardez à l’esprit que les fameux 10,000 pas sont le petit, tout petit, minimum vital !
  2. 10 mn de Méditation tous les matins après votre douche, observez simplement le rythme naturel de votre souffle assis sur un fauteuil ou sur votre lit, attention ne vous endormez pas hein ?
  3. 10 minutes de Salutation au soleil (voir vidéo d’introduction)
  4. 2 Cours de Yoga par jour : 1 vidéo le matin dynamique et 1 vidéo le soir Yoga doux et relaxant.
  5. Ne regardez pas la TV. Si, si c’est possible ! A la place,lisez ou relisez les 4 Accords Toltèques
  6. Passez du temps en famille à discuter de la journée, pomponnez-vous. Bref, pas d’images agressives absorbées passivement.
  7. Choisissez une intention en début de Défi et répétez cette intention plusieurs fois dans la journée, exemple : Je suis calme en toute circonstance ou je m’applique à relever ce défi etc.

 

Je vous conseille de bien cocher ce que vous avez fait tous les jours.
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BONNE DETOX À TOUS !!!