6 juin 2016 Sattva Yoga Shala

DEFI N°9 : Satya – la vérité

colombe

Quand on pense au yoga, on pense d’abord aux postures… Pourtant Patanjali place les yamas et niyamas dans les premières étapes, non pas qu’il faille les respecter avant de commencer les postures… mais pour mettre l’accent sur le fait qu’ils sont les piliers qui soutiennent toute la fondation. Comment parvenir à l’unité si on ne vit pas en harmonie en soi-même et avec les autres ?

En cela les yogas-sutras sont universels et toujours d’actualité. Ils jalonnent notre parcours. Comme on dit « un chien a quatre pattes mais il ne suit qu’un seul chemin », il faut abandonner les errances de l’ego, causes de souffrance pour avancer sur ce chemin.

Les yoga-sutras sont la lumière qui éclaire nos pas sur la route…

Satya – Le respect de la vérité

Articles très intéressant ici

 » Quand on est établi dans un état de vérité, l’action porte des fruits appropriés.  » (Aphorisme II-36)

Capture d’écran 2016-06-06 à 22.49.10

Capture d’écran 2016-06-06 à 22.49.19


Votre Défi N°9 : Ne plus se Mentir et bien sûr ne plus mentir aux autres trouver  sa  V E R I T E en S O I

Cela veut dire quoi exactement ne plus se mentir ?

Et bien, c’est avant tout faire une introspection afin de se sonder interieurement au plus profond de nous, apprendre à s’écouter et à en tirer des conclusions concrètes.

Etes vous heureux? êtes vous à votre place ? êtes vous avec la bonne personne ? êtes vous au bon endroit?

Nous vivons dans une société formatée, où il parait qu’il vaut mieux être propriétaire, se marier pas trop tard afin d’avoir des enfants à temps, de faire suffisamment d’ économies pour ne pas se retrouver à sec à la retraite et pouvoir se payer des vacances de temps en temps pour profiter du soleil.

Alors ce D E F I va peut-être vous donner l’occasion de réfléchir à ce que vous souhaitez réellement sans tenir compte du formatage auquel nous sommes conditionné depuis l’enfance.

Utilisez votre carnet de bord pour noter ce que vous souhaiteriez vraiment vivre, vraiment faire, notez les plus grands rêves qui vous traversent l’esprit et ne vous auto-censurez pas surtout, lâchez vous !

Ne vous mentez pas, S a t y a la vérité.


2ème Défi : Votre Boîte à rêves

Capture d’écran 2016-06-06 à 23.17.56

Achetez vous une boîte ou trouvez vous une boite à chaussure, si vous souhaitez la décorer avec du papier craft ou autre faites-le.

Dans cette boite nous allons y mettre des photos de choses que nous souhaitons, des textes qui nous inspirent, des objets, éventuellement ,qui nous parlent ou nous rappellent des moments précis.

Cette boite tout comme votre carnet est une boite magique, puissante qui devra évoluer avec le temps, elle devra y contenir tous vos rêves soit en photos (magasines ou autre) et tous vos mots.

N’hésitez pas à la consulter régulièrement et à la remplir à chaque fois que vous avez un nouveau rêve.


 

Vidéo sur ce qu’est la Vérité

 

N a m a s t é

&

V é r i t é à soi-même