2 juin 2016 Sattva Yoga Shala

DEFI N°5 : ET SI ON REDEVENAIT DES ENFANTS ?

file_main_image_12317_1_enfant_consommation_sucre_12317_01_1500X1000_cache_1200x630

SAVOIR ENCORE S’EMERVEILLER DE TOUT : 

J’ai parfois l’impression que les enfants ont une vision juste du monde. Un rien les émerveille, tout les passionnent, les étonnent. Le monde est à leurs yeux une merveille. J’aimerais avoir aussi cette vision du monde qui est un rempart à la morosité, à la routine.

 » – J’aimerai redevenir une enfant. Oui, j’aimerai redevenir la petite fille que j’étais. J’aimerai revenir à l’époque où je n’aimais que que le rose, où je rêvais d’être une princesse. J’aimerais revenir à l’époque où je pensais que la soupe faisait grandir et que les épinards rendaient plus fort. À cette époque où je pensais que mon papa était le plus fort, et qu’il était le maître du monde. À l’époque où je pensais que la lune me suivait quand j’étais en voiture la nuit. À cette époque où seul l’amour de mes parents me suffisait. À l’époque où on disait juste : ‘Tu veux être ma copine?’. À l’époque où je croyais encore au Père Noël, à la petite souris, aux cloches de Pâques et au marchand de sable. À l’époque où je pensais que la mer avait été salée par les hommes. À l’époque où lorsqu’une personne pleurait dans un dessin animé, je pleurais avec elle. À l’époque où je jouais à la marelle, à l’élastique et aux billes, à la récré. À l’époque où je passais plus de temps à trouver la tenue de mes poupées plutôt que les miennes. À l’époque où je me cassais la tête à savoir quelle histoire je pourrais inventer avec mes poupons. À cette époque où mon seul soucis était de savoir de quelles couleurs j’allais bien pouvoir colorier mon dessin. À cette époque où mes seuls ennemis étaient le noir et les lacets de mes chaussures. À cette époque où je cachais mes doudous sous ma couette pour ne pas qu’ils aient froid. À cette époque où quand je me cachais dans mon placard, je pensais avoir trouvé la meilleure cachette du monde, et que personne ne me trouverait. À cette époque où je montrais ma chaussure et disais : ‘Maman, c’est quel pied?’ À l’époque où quand j’arrivais à souffler toutes mes bougies d’anniversaire c’était un exploit et tout le monde m’applaudissait. À cette époque où je faisais le bruit du clignotant dans la voiture, quand on tournait. À l’époque où je montais dans le caddy en courses. À cette époque où j’étais fière de monter à l’avant de la voiture. À l’époque où je me faisais un nez de clown avec la peau du babybel. Oui, j’aimerai revenir à cette époque où je ne me souciais de rien, à cette époque où tout était plus simple.. »

VOTRE DEFI SERA : 

D’ essayer pendant toute une journée de vous émerveiller de tout ce qui vous entoure, de trouver de la B E A U T É et de L’ I N T E R E T dans tout ce que vous regardez, dans tout ce que vous entendez, dans tout ce que vous touchez.

Laissez de côté vos conditionnements qui vous poussent à juger, soyez dans la D É C O U V E R T E du M O N D E comme le sont les enfants.

Riez comme les enfants! mangez comme eux et amusez-vous également comme eux!!

Faites le point en fin de journée et observez comment s’est passé votre journée d’enfant de 6 ou 8 ans, avez vous râlé? avez vous jugé? êtes vous mis en colère? avez vous émis des critiques?

Réagissez à tout comme un enfant, avec curiosité, motivation, enthousiaste;

E S S A Y EZ juste le temps d’une journée vous avez 6 ans 🙂

SURPRISE sur le G A T E A U

Le sucre est permis à cet âge là ! donc faites- vous plaisir en mangeant vos desserts préférés.

Voici un Article intéressant ici 

resize


Voici la V I D E O du Tutoriel pour SIRSASANA /L’équilibre sur la tête, c’est le moment de pratiquer cette posture que nous faisions enfant sans crainte de tomber.

videoflyer2

 

N a m a s t é

A m o u r  &  P a i x