13 mai 2016 Sattva Yoga Shala

Défi N°8 vendredi 13 Mai J-17

Il est temps de mettre les bouchées D O U B L E et d’accomplir plusieurs défi dans une journée .

1- Défi personnel : P L E I N E C O N S C I E N C E ⭐️

zen-bleu-copie-2
Vivez une journée en pleine conscience, c’est à dire que vous allez porter votre A T T E N T I O N sur tous les actes de votre journée.

Prenez votre douche et observez la sensation de l’eau couler sur votre peau, sans juger juste observer. Passer votre gant et observez chaque partie de votre corps sans penser à autre chose.

Lorsque vous buvez votre boisson chaude favorite du matin, faites le en P le i n e C o n s c i e n c e, le goût dans la bouche, Le contact de vos lèvres sur le Mug, le mouvement de votre main pour tenir votre Mug..

Bref, soyez A T T E N T I F à chaque détail, chaque mouvement et T E N T ER d’être présent dans chaque micro seconde de ce que vous accomplissez.

A la fin de votre journée notez les sensations de la journée sur votre B E A U carnet.


2- Défi physique: LA SALUTATION AU SOLEIL

Pour certains d’entre vous, vous la connaissez certainement, donc je vous propose de la pratiquer 2 à 6 fois de chaque côté le matin à jeun.
Pour les autres je vous mets en lien une VIDEO  qui vous guidera pas à pas

Une salutation le matin et le soir

À l’origine du yoga, on prescrivait d’effectuer une Salutation au Soleil chaque matin et si possible chaque soir, de préférence face au Soleil. Cette posture est un remerciement au soleil comme source de vie, mais c’est aussi un enchaînement d’exercices parfaits pour tout le corps.

La Salutation au Soleil n’est pas une asana (une posture), mais un ensemble d’asanas : elle inclut d’autres postures comme la posture de la Pince ou la posture du Cobra.

Cette posture est combinée à :

un rythme respiratoire précis,

et la concentration du pratiquant.

 

12963620_1718765838337313_897567923646874457_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

3- Défi créatif :  V O T R E  C A R N E T

82026238_o

Achetez vous un petit C A R N E T qui fera office de J o u r n a l et notez-y ce que vous souhaitez au sujet du D E F I , les sensations, les épreuves, les pensées qui vous traverse l’esprit. Bref ! notez ce qui vous passe par la tête et essayez de le tenir à jour.
S oyer C R E A T I F !!


 

4-Défi Alimentaire : J O U R N E E A V E C

ae6deec3a359268404d9a348e6a52432_large

Mangez ce que vous voulez !
Pour le Vendredi c’est un jour en général où on souhaite se faire P L A I S I R donc côté alimentaire ce sera une journée A V E C (tous ce que vous voulez), aucune restriction, c’est vous qui choisissez de ce que vous voulez mettre dans votre C O R P S.

 

N a m a s t é
Faty